Christophe ARSANT

Spécialisé dans les questions de management et de gestion des conflictualités, Christophe accompagne le management ou les directions dans les problématiques variées de développement, de crise, de pilotage et dans toutes les questions relationnelles que cela soulève.

Après un parcours de direction très réussi à la direction d’organisations privées, son expérience lui confère une écoute attentive et bienveillante des situations et des difficultés.

Agissant en tant que consultant sur les comités de direction pour accompagner leur travail, Christophe peut aussi intervenir en individuel en tant que coach.

CONSULTANT, INTERVIENT DEPUIS 1988 REGULIEREMENT SUR LES MISSIONS SUIVANTES :

Développement des compétences managériales :

Accompagnement des équipes sur les thématiques du management
  • Les techniques de Management et leadership : les fondamentaux du management, le management transversal, le management par projet, la dynamique collective, l’autonomisation, la conduite du changement, la délégation.
  • La Communication dans l’entreprise : l’entretien individuel ou collectif, l’animation de réunion, la prise en compte de l’imaginaire collectif.
  • La gestion personnelle : la gestion du temps, la prise de décision, la négociation sociale, l’écoute, la prise de parole en public.

Développement des équipes :

Accompagnement d’équipes en situation de crise, prendre en considération les défenses des acteurs pour mieux déconstruire et reconstruire. Appréhender la vie du groupe dans le travail. Utiliser au mieux et développer le potentiel de chaque collaborateur.

Management et Ingénierie de la formation :

  • Evaluations comme rapport à la valeur, analyse des pratiques, mise en situation, team building, favoriser l’effet miroir.

Management des structures et des organisations :

  • Analyser les freins du changement, piloter une démarche d’accompagnement dans les contextes des projets considérés.

Coachings :

  • Accompagner le processus d’aide à la réflexion individuelle par le coaching individuel, faire problématiser la situation. (Travail individuel sur sa prise de poste, ses relations conflictuelles, son affirmation de soi, son organisation personnelle) et accompagnement collectif (changement organisationnel, gestion de conflits, comprendre ensemble les processus de crise, mise en place d’une démarche et d’une méthodologie en adéquation avec la situation).
Retour en haut